Le Monde d'Ezar v.3     et
présentent un univers médiéval fantastique.


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Tranches de Vie
Arfy

Sommaire des tranches
(début 2001)


Tranche de...
Titre
Description d'Arfy
- - Préface Présentation des Tranches de Vie par Iryamar d'Ezar.
1 Mort Il fait chaud Dès la version 1.20 de T4C, à mon goût, tous les monstres ont été "boostés".
2 Vie Légende Lancement d'une anim ... à plus tard pour la suite.
3 Bruit de Taverne L'Homme vert Pendant la période de l'ouverture de StoneHeim, moultes personnes attendaient que l'évêque se fasse empoisonner...
4 Vie Le danger du ciel Petit délire sur l'apparition des séraphes.
5 Mort Révélations Vision personnelle du pourquoi l'on doit passer par les quêtes... pour au final pouvoir devenir séraphe.
6 Vie La Mort Réflexion sur la passage par la case "Temple" sans rafler les 20 000 pièces d'or.
7 Vie Qui ne cherche pas trouve... L'éternelle lutte du bien contre le mal glisse un peu vers d'autres horizons : l'Haruspice. Adapté à la sauce Arfy, évidemment.
8 Vie La classe de la Druidesse Tout cela pour dire que les gens qui parlent "au nom de", le "nom de" étant assez indéfini, ne doivent pas en abuser... à mon goût, ça gâche.
9 Vie Réincarnation Essai d'ambiguïté... Séraphe ou moineau ? Clin d'œil à Finda.
10 Vie Rêve ? Petit clin d'œil à Nof9 et au Goblin-Rugby.
11 Vie La Taverne exotique Idée du sujet : même de ce qui peut sembler mauvais peut sortir du bon.
12 Vie Nouvelle compétence :
"Survie en auberge"
Essai sur les roublards ... *pas taper Dji*
13 Vie Le retour Annonce du retour de mon perso après sa pause RP.
14 Vie Le danger où l'on ne l'attend pas Pitié, quand vous tuez des monstres, rammassez tous les drops ... ça surcharge le serveur et après, crash.
15 Vie La Justice Une description de ma vision des Paladins de la Justice.
16 Vie Les Porcs et le Ménage Un jeu-poubelle, NON MERCI !
17 Vie Stresssssssssssssss Comment faire stresser son perso et le joueur derrière ;)
18 Vie L'Asile Pom pom pom, petites pensées sur le langage.
19 Vie Les Faussaires Inspiration Kraken-iène... ne demandez pas pourquoi.
20 Mort L'usine L'Oracle a peut-être d'autres fonctions...
21 Rire La téléportation brehanite Hmm...
22 Vie Rêves récursifs Tiré de témoignages lol.
23 Vie Mes nuits Histoire d'amour de mon personage.
24 Rire Non, il ne faut pas ! Chanson des Inconnus détournée.
25 Vie Toc toc toc ? Petit délire sur un sujet chaud ... le drop du coffre à tambours.

10 - Tranche de Vie - Rêve ?

- Mouarf ! *s'exclame un spectateur*

- Allez les Rouges !!! *crie son voisin.*

Sur la plaine... deux groupes se reforment : l'équipe Rouge, celle du Capitaine Grioresh est assez mal en point. Leur entraîneur, Balork, essaye de les motiver... une histoire de vierges...

L'autre groupe est celui des Illusionnistes. Comme à leur habitude, personne ne connaît leur nombre réel... mais ils alignent toujours le bon nombre de participants après chaque pause et temps mort.

- Bon j'm'en vais parier *dit Phil à son voisin.*

Les spectateurs se regroupent autour d'une personne arborant un sourire charmeur et surmonté d'un chapeau à grelots. Des échanges de ticket et d'or se font alors qu'un homme modifie des chiffres, des informations sur un tableau noir.

- Dernière partie du Jeu !! *crie le bouffon.* Sortez des gobs frais ! Dernières chances de parier et de gagner !!!

Ayant retravaillé leur stratégie, les deux équipes se replacent sur le terrain. Un homme dépose un gobelin paralysé au milieu de la place et s'en va en courant.
Un mage désagrège le sort de paralysie et les deux équipes s'élancent sur l'infortuné à coup de sorts qui lui roussissent le poil.

D'un coup, un immense tremblement de terre...

- Nof9 !!! NOF9 !!! Réveille-toi !!! *crie un garde.*

- Hmm ? *bâillement de Nof9 à n'en plus finir, étirements, ...* Oui ? J'faisais un super rêve ! J'étais riche et prêtre de Iago ... euh ... mauvais rêve en fin de compte.

- Mon bouffon, vous avez encore abusé de la boisson ! *chamaille le garde.* Le Chambellan vous attend pour votre n-ième demande d'accès au titre de Bouffon du Roy.

- Ouh la ! J'avais oublié ! Ca fait tellement de temps que j'attends !!! *s'écrie le bouffon en se mettant à courir vers le bureau du Chambellan, tous grelots dehors.*


11 - Tranche de Vie - La Taverne exotique

- Non, mais quel festin ! *s'écrie le guerrier en se tapotant sa panse rebondie.*

- Burps .. pardon *air gêné et de trop plein, lui répond le mage.*

- Bon bon bon, mes amis, vous avez réussi le défi ! *félicite le tavernier.* Vous pouvez enlever les baillons de vos yeux.

Il continue:
- Je récapitule donc : en amuse-gueule des œufs de tarentules de mille ans ! Je rappelle donc, à l'aimable assistance, que ce sont des œufs frais du jour, que l'on fait macérer dans un liquide alcoolisé avec certaines herbes pendant une centaine d'années. Ensuite, ils sont amoureusement entourés de paille mélangée à de la terre argileuse que l'on ne trouve que dans la Cave des Brigands et conservés une autre centaine d'année là-bas, dans un caveau. Oui je sais, cela ne fait pas mille ans, mais c'est pour le chiffre rond.

L'assistance : Ohhhhh, les concurrents : Goûtu ... et très fin. *œil un peu dégoûté et sans motivation*

Le tavernier reprend :
- Ensuite pour faire passer tout cela de l'alcool de Krakra suivi de l'entrée principale épicée : des ailes d'Horreurs braisées au charbon de bois démoniaque, et assaisonnées d'huile de bandeau d'Anthropophage...

L'assistance : Uhhhhh, les concurrents : Ah ? *petit rôt involontaire accompagné par un nuage de fumée*

Il continue son énumération :
- Je ne compte pas les entrées diverses de larves et d'insectes variés, parfumés au musc et fientes d'Orc. Le repas principal donc : une Atrocité farcie au ver des sables mariné, sauce Blob vert et fumant...

L'assistance : Ihhhhh, les concurrents : Euh ? *fin du dégoût et début de l'envie s'éventrer*

Il finit le menu de son défi :
- Et enfin, en dessert, du Pollen d'Abeille Tueuse, arrosé de venin de Guêpes caramélisé...

L'assistance : Ahhhhh, les concurrents: ... *évanouissement pour le mage et torpeur pour le guerrier*

Un grand sourire aux lèvres, le tavernier achève son monologue :
- Vous avez donc gagné les 10 000 pièces d'or et le droit de revenir dès que vous aurez tout digéré afin de promouvoir ma cuisine comme convenu dans le contrat !

Les concurrents finissant leur digestion, ou essayant de ne pas se faire digérer par elle, se font transporter chez les Guérisseurs... mais en sortent, après examen, frais et dispos... comme quoi << même du mauvais le Maître peut tirer du bon >>.


12 - Tranche de Vie - Nouvelle compétence : "Survie en auberge"

- Tu l'crois l'autre l'bas ? *interroge du regard le roublard.*

- Hmm ... il me semble correct ... même s'il n'est pas de la région *lui répond l'escroc.*

La taverne, lieu de vie et parfois de mort. Bonnes rencontres, bonnes soirée, belles filles (enfin avec beaucoup de verres dans le nez etc...). Mais aussi le repère du peuple de la nuit, des professionnels de l'arnaque. On pourrait les croire vils, mais non. Ils font leur métier... ils sont même taxés et respectent leurs lois : il ne faut pas que les clients s'enfuient ! "Saigner un cochon sans le tuer !" telle est une de leur devise.
La taverne, disions nous : point n'est besoin pour eux d'apprendre à y survivre, ils ont ça dans le sang. Mais revenons à nos lascars...

Roublard : Bon, et p'si qu'on r'disait c'qu'il a proposé ?

Escroc : C'est tellement simple... cette idée. Trop simple, pourquoi personne n'y a pensé auparavant ?

Roublard : Ben p'têt qu'personne n'a essayé...

Escroc : Ou personne n'en n'est revenu...

Roublard : *boit un coup à sa choppe* Ou qu'c'est t'un piège ?? *dit-t-il en s'essuyant la mousse de sa barbe.*

Escroc : *regarde son broc en réfléchissant.*

Roublard : He ho ? T'es là ?

Escroc : Bien sûr... en fait son idée est trop bonne pour être malhonnête... On va lui dire non.

Roublard : Mouaip, il a qu'à r'tourner chez lui, l'aut' avec ses idées !


13 - Tranche de Vie - Le retour

Dame Arfang est en pagne... elle a des yeux calmes et réfléchis. Son corps est couvert de peintures diverses qui semblent se suivrent en une fresque. Elle a maigri... mais semble en forme. Ses affaires, son armure, ses armes sont entreposées dans un coin de la grotte.
Elle regarde un feu de camp et semble hypnotisée par les courbures des flammes.

- Mon jeûne se termine... je sens que cela arrive...

Elle se lève et va s'asseoir en tailleur sur un tas de paille.

- Que ceux qui ont des choses à me dire parlent !!! *crie t'elle*

Sa tête tombe en avant... le reste de son corps ne bouge pas, telle une statue.

- Tu nous cherches et tu nous trouves ... *dit une voix sortant de sa bouche.* Tu nous écoutes et nous parlons…

- Comme tous, tu cherches des réponses ... en voila une :

Le feu crépite, un nouveau-né y apparaît... Dame Arfang relève la tête et regarde l'apparition, bouche close.

- Ceci est le but que te donnent les Hauts qui te protègent *lui dit une voix sortant de sa gorge.*

L'image change... elle se transforme en homme en robe immaculée portant un fléau.

- Celui-ci risque de t'en détourner... il est multiple et n'a pas encore sa voie... il faudra t'en éloigner. *continue une autre voix.*

L'apparition se transforme à nouveau... des symboles apparaissent se morphant les uns dans les autres... Arfang les regarde et les étudie.

- Voici notre message *finit la voix avant de mourir.*

Arfang s'écroule... et se fait réveiller quelques heures plus tard par un ours.

- Merci mon gros de veiller sur moi. *lui dit-elle très faible.* Je vais t'emprunter un peu de ton miel pour le mélanger à de l'eau. Je vais encore rester quelques jours ici, le temps de méditer et de reprendre des forces.

L'ours baisse la tête et s'en va en quête du nectar des dieux.

- Alors comme cela, mes ancêtres m'envoient là bas avec la bénédiction de mes Dieux... je ne les décevrai pas. J’irai sauver mon ami et Guide. Comme ils me le demandent, je serais plus forte et intransigeante.

Son visage prend une expression tendre...

- Je suis contente que mon aimé ait trouvé quelqu'un d'autre à chérir...


14 - Tranche de Vie - Le danger où l'on ne l'attend pas

Une odeur caractéristique... propre, trop propre... un parfum "qui pique", aseptisé... des gémissements, des prières. Le tout sur fond de murs immaculés. Des personnes en costume blanc marchent au milieu des lits, en observant leurs occupants...*

- Le "12", il a eu quoi ? *demande une jeune femme en observant un homme couché et mal au point.*

- Il a été trouvé chez Balork... dans cet état. Le vieux Démon était hilare... à moitié mort dans un coin, mais de rire. *lui répond un prêtre d'Artherk une lueur de malice dans les yeux.*

- Ah bon ? Mais...

- Ma fille, je vais essayer de répondre à vos interrogations... Déjà, non, ce n'est pas un suppôt d'Ogrimar, il était là pour combattre le Démon.

- Merci Artherk ! *répond la fille dans un souffle.* Je n'aurais plus osé le toucher.

- Allons, toute personne a droit aux soins... même s'il est sur la mauvaise pente. Je reprends. Donc cet aventurier voulait se mesurer à Balork.

- Le brave homme *remarque la fille, les yeux pleins de compassions.* Il a dû lui faire mal...

- Que nenni *répond le prêtre*... Il n'a même pas eu à le toucher. C'est Balork qui nous a mandés... et qui nous a raconté la chose suivante :

Citation :

Le guerrier est arrivé dans la crypte...

Balork l'a entendu et s'est retourné...

Le guerrier, appelons-le Phil, s'est écrié "Gloire à Brehan !!!" en commençant à courir...

C'est là qu'il s'est pris les pieds dans une robe au sol... et qu'il s'est à moitié assommé sur l'échafaud.

En bon combattant, il s'est de suite relevé, le regard plein de courage.

C'était sans compter la multitude de torches au sol... d'où les bosses...

Pour les coupures et sutures un peu partout, elles sont dues aux nombreuses potions qu'il a brisées en tombant dessus...


- ... Ouh la la ... le pauvre ... *dit la femme.*

- Et encore, ce n'est pas le pire... son voisin de lit là, le "13" *dit le prêtre en montrant un autre lit où se repose un guerrier emplâtré de partout.* Il a eu une sombre histoire de fractures, masses Skraug, et de divers autres objets qu'il a fallu désincruster...


15 - Tranche de Vie - La Justice

*Dame Arfang s'adressant à son écuyer à l'Auberge*

La Justice d'Artherk et de Brehan ? C'est une longue quête... perpétuelle...

Vois-tu, en tant que Paladin de la Justice, nous avons fait serment de faire respecter la Justice à Artherk et à Brehan. C'est bien sûr une justice divine, pas celle des hommes. On nous confond souvent avec celle du Roy...

La Justice est soumise à interprétation... Je vais essayer de te donner la mienne : il y a des crimes sur lesquels tout le monde est d'accord, le meurtre par exemple. Il faut agir vite, bien et fermement.

Mais il y en a d'autres qui sont moins évident... Le vol en est un ... Un "bon" voleur respectant leur charte, doit-on le pourchasser sans relâche ? En fait, il ne fait que son métier, et quelque part participe à l'économie du Royaume. Il paye même des taxes *rire*... Par contre, un "mauvais" voleur, qui se sert de son art pour détrousser à outrance, il faut le punir. Mais maintenant, comment les distinguer ? Un voleur doit rester discret... Ceux qui font partie de leur corporation ne peuvent avoir un signe distinctif !

Tout est une histoire de "cœur" et d'"âme". Il faut écouter, observer et agir, mais sans brusquerie !

La Justice, la nôtre, enfin la mienne, est un équilibre : vite mais pas trop, fort mais pas excessif, bien mais sans plaisir. De plus, il faut savoir écouter, mener des interrogatoires et se faire respecter. Ce n'est pas à nous de tout régler : la Garde Royale et son Tribunal sont là pour cela. Surtout lorsqu'il est question de témoignages multiples et contradictoires… Je suis alors là pour en prendre note et en faire part au Tribunal.

Il me faut agir quand cela me titille à la base du crâne... Quand je suis témoin d'une injustice, cette impression monte en moi et je me dois de réagir. C'est notre vie, notre serment. Quand Ils t'en sauront capable, Ils te transmettront ce pouvoir et leur bénédiction. Et il sera alors temps pour toi de devenir Paladin.

Mais bien sûr, cela est ma façon de voir notre mission. Chaque Paladin de notre Ordre a sa vision et son expérience de la chose. C'est aussi ce qui fait la Force de notre Ordre.

Voilà pour aujourd'hui... as-tu fini de nettoyer les écuries ?

o o o

Dame Arfang

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Dame Arfang
Des montagnes éternelles
Ambassadrice le la Nature auprès des Paladins d'Artherk et Brehan
Que la Justice vous garde !


16 - Tranche de Vie - Les Porcs et le Ménage

- Vl'à t'y pas qu'mes porcs y font la grève !!! *dit l'paysan.*
M'dame la Druide, v'pouvez pas leur en t'cher un mot ?

La Druidesse se retourne :
- Qu'y a-t-il mon brave ?

- Ben, z'y mangent p'us les détritus... et j'comprends pas, y sont d'jà gras !

- Hmm, laissez-moi leur parler ... *Elle se concentre et commence à baragouiner des choses.* Grouïk rrroon prff gruk grïïïï ?

o o o
*S'en suit une longue discussion que nos chastes oreilles ne peuvent comprendre.*
o o o

- Je vois... ils mangent trop.

- Mais c't est t'y pas possib' ! Y z'ont rien touché ... r'gardez leur auge !

- Oui, rien touché... mais regardez les immondices qui jonchent le sol de nos pauvres îles... Ils s'empressent de manger tout ce qui traîne, c'est leur vie, leur destin. Un peu de changement dans leur mode alimentaire les attire. Le seul problème, c'est qu'ils ont du mal à digérer tous ces parchemins, cuirs cloutés, potions et autres...

- Oh les pauv'... vous croyez qu'ça va leur donner un drol' d'goût ?

- Voyons... pas devant eux !!! Du goût... un peu de piquant et des problèmes de digestion...


17 - Tranche de Vie - Stresssssssssssssss

*Elle regarde dans son sac.*

- Oui, j'ai bien mes potions ... assez ? *Elle compte.* Ca suffira ! Enfin .... bon, j'en rachète.

Sur ce, imaginez-vous quelqu'un à l'air stressé... inquiet... regardant tout et rien autour d'elle. Refouillant son sac, comptant, recomptant...

- Bon. J'ai de quoi survivre ... mais si je suis acculée ?

Rebelotte, courir à droite et à gauche... de magasin en échoppes, à la recherche de parchemins de rappel et autres sauvegardes et d'une saucisse, s'il y a faim en route ou pour détourner un Nof9 en furie.

- Nous y sommes *essai de sourire détendu*... mon guide arrive... reste plus qu'à faire mon prélèvement *dit-elle tout bas.*

D'un pas léger... malgré les surplus de potions et autres parchemins, elle se rend à la banque de StoneCrest.

- Bonjour noble banquier, je voudrais ret.... deux m... de pièces d'or *essaye-t-elle de dire le plus bas possible.*
- Pardon mademoiselle *répond-il* Combien de millions de pièces d'or ??
- Chuuuuuut !!! *regards craintifs aux alentours... argh plein de monde* Grmbl (©DemonsFlail), 2 s'il vous plaît... 2 oui, c'est ça *Elle attaque la première rangée d'ongles.*
- Je vous prépare immédiatement ces deux millions de pièces d'or, les voici !
- Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! *dit-elle en prenant l'argent et en l'engouffrant dans son sac.*

Elle essaye de ne pas courir vers la sortie... mais n'y arrive pas. Elle se poste comme convenu à l'entrée de la ville, dans l'attente de son guide.

- Bon... *attaque la deuxième rangée d'ongles*

Deux secondes plus tard...

- Il en met du temps !!!! *mains sur son sac, à observer tout ce qui bouge en essayant de sourire bêtement... et regarder ailleurs quand on l'observe.*

- Du calme, ma fille *pense-t-elle à la fin de deux secondes supplémentaires (des heures pour elle).*

- Ah, va-t-en, sale voleur !!!! *crie-t-elle au moucheron posé sur son baluchon.* Mais qu'est-ce que je dis ??? *Elle utilise les techniques de son Mentor pour se calmer.*

- Pfuiiiiii *décompression réelle* Tout va bien, je suis bien, je suis gaie, tout me plaît ! (© un sketch connu de Dany Boon) *Ca ne semble pas marcher mais elle y croit.*

Sur ce, arrive le guide.

- On se connaît ? C'est bien toi ? *dit-elle méfiante.*

- Salut Paladine... Tu me sembles bien nerveuse... On va juste faire du shopping chez le Lord... *commence à lui répondre le guide.*

- Moins fort !!! Moins fort ... des oreilles indiscrètes pourraient nous entendre *dit-elle affolée, en scrutant les alentours.*

Hop, n'ayant plus rien à ronger, elle regarde ses pieds... avec envie... elle se reporte sur une brindille, tel un castor affamé par 2 semaines de disette.

- Allons-y, cela te calmera ! *dit le guide en remarquant la nervosité ambiante, le sourire sur le coin des lèvres.* Il faut suivre le chemin vers l'est, mais sans marcher dessus. *précise-t-il.*

- Ah bon ? A cause des voleurs ? *s'inquiète-t-elle* Je le savais, ce n'est pas possible, je vais redéposer l'argent à la banque.

Le guide la retient...

- Mais non, ça réveille et attire juste les Tarentules et autres arachnides... de même que des Loups, Chapardeurs, etc... Reste calme. Je t'y emmène. Fais-moi confiance !

S'en suit une Paladine traînée par un Guide vers l'est, sursautant à tous les bruits, faisant des détours pour éviter tout contact... et dévorant toutes les brindilles orphelines au sol.

- Nous y voilà *annonce fièrement le guide au bout de 5 minutes de marche réelle qui a semblé 4 heures à Arfang.*

- Hein ? Mais, on est au milieu de nulle part. C'est un piège !!! *dit-elle en sortant un parchemin de rappel.*

- Tu es vraiment sur les nerfs, toi ! *dit le Guide en arrachant le parchemin à la Paladine* Il n'a pas de bureau, le marchand nommé Lord of the Shops... Il est itinérant et c'est un des lieux qu'il affectionne. Il va falloir l'attendre.

- Attendre... ok... Je m'assois... euh... longtemps ? Parce que là... je craque... *Elle recommence à regarder ses pieds et trouve que ses ongles méritent bien une punition. Elle trouve un caillou et commence à le mâchonner.*

- Hmm, cela peut être assez long. Mais je te rassure, il viendra.

o o o

S'en suit, vu que ce lieu est sur une avenue passante menant aux Centaures, une multitude de rencontres, quiproquos...

Plusieurs cailloux plus tard...

- Ah *dit le guide en reniflant l'air.* Il est arrivé !

- OH ? Euh où ? *demande la Paladine en scrutant l'horizon.*

- Eh bien là *pointe le guide.* Il est invisible, mais regarde bien !

Fronçage, limite fermeture, des yeux... Découverte d'un contour un peu flou.

- Euh, bonjour marchand, combien vendez-vous le Cimeterre de Zéphir ? *demande la Paladine tout en vérifiant pour la 457ème fois si son or est encore sur elle.*

- Bonjour guerrière !! Je ne vends pas de couteaux de cuisines... fichez-moi la paix ! *pouf ©Sdol, il disparaît, un air que l'on peut deviner méprisant malgré son invisibilité.*

La Paladine regarde le vide devant elle se remplir et change plusieurs fois de couleur...

- Il ne vend pas de cure-dent ? *arrive-t-elle à balbutier.*

- Je crois savoir qu'il ne vend que des armes et armures de très très très bonne facture. Ton cimeterre ne doit pas être assez puissant, désolé.

Le stress s'écoule d'Arfang comme un bonhomme de neige roulé dans la lave... Il explose... quelques araignées, loups, arbres et autres objets se trouvant sur son passage après... (et finissant en carpaccio).

- Bon, et si on rentrait ?

o o o

Scott, invisible, comme à son habitude, s'adresse à Nof9 lui aussi invisible : T'avais raison, elle est drôle celle-là.


18 - Tranche de Vie - L'Asile

Note à l'administration du Roy en charge des internements
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
et aux personnes intéressées
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour mes amis,

Voici une compilation de phrases et situations qui nous permettront de mieux cerner et discerner les personnes ayant besoin de l'aide des prêtres.

Si, continuellement, un quidam oublie des syllabes alors qu'il s'adresse à vous :
Exemples :
<<Plz or>>
ou
<<Protec SVP voire P>>
ou plus évolué
<<T po kool toi, j't M po>>

Il suffit généralement de lui répondre :
<<Mon ami, votre dialecte m'est inconnu, pourriez-vous m'expliquer le fond de votre pensée ?>>
Si après cela sa réaction est mauvaise... laissez-le aller ou au pire, s'il est violent ou insultant, appelez-en à la Justice divine. Un bon séjour en prison ou dans un asile lui fera du bien.

Il existe aussi certaines personnes qui, malgré un langage des plus corrects, utilisent des mots saugrenus. En voici quelques exemples :
<<Pff sur ce serveur on peut même pas PK tranquille>>
ou
<<Je viens de Baazul, c'est bien ici ?>>
ou
<<P**** de c****** de m***** je vais te balancer mon ordi à la g****** à la prochaine cours de récré>>

Ceci mérite certaines explications que m'ont données les mages royaux... Il existe soi-disant plusieurs plans d'existences et parfois la limite entre eux est si fine qu'une interaction est possible.
Bref, des démons, ou autres formes d'êtres envoyés par on ne sait qui, arrivent à interférer sur le devenir de certaines personnes du Royaume. Certaines personnes semblent plus réceptives que d'autres. Ce serait comme une possession mais sans réelle guérison : elle doit venir d'elle-même avec l'expérience, le contrôle et l'âge. Il faut donc user de patience et de pédagogie avec ces pauvres êtres. Parfois, le manque d'amour peut en être la cause : il n'est pas rare de voir certaines personnes se comporter bizarrement après une déception amoureuse... à méditer.


Je me suis aussi permis de retenir quelques explications sur ces termes bizarres :

serveur : Les mages royaux m'ont parlé de plusieurs réalités. A un moment dans notre histoire, et suite à un grand cataclysme, le monde de Goldmoon se serait divisé en plusieurs réalités. Et il semblerait que certaines personnes en renaissant ou certains mages puissants pourraient se souvenir de ces autres Goldmoon... personnellement, je les place pour la majorité dans la classe des fous.

PK : Il semblerait que ce soit un mot pouvant dire sans-âme... nos concitoyens qui sont dénués d'une âme dès leur naissance et qui sont dangereux pour autrui. Ils finissent souvent en prison et parfois en tâche verte à mon grand plaisir.

Baazul, Glyph, Harn... : Un Haruspicien m'a dit un jour qu'il avait rencontré un homme se disant d'Aphraël... vu ses actes en total désaccord avec l'Haruspice, cet homme a fini au Temple. Donc, d'après cet Haruspicien, ces noms seraient ceux des Généraux de l'Haruspice, mais ceux se référant à eux, pas toujours leur suivants. Peut-être un rapport existe-t-il avec ces autres Goldmoon existant ici et ailleurs...

ordi : On en revient à ces plans d'existence. Après de longues recherches que d'éminents mages spécialistes, dans ce qu'ils appellent les Plans, ont effectuées pour le bien de tout le monde (ouille), il semblerait qu'un "ordi" ou parfois "ordinateur" ou "clavier" soit un genre d'outil de contrôle à distance des Démons des autres plans... un peu comme les fils du marionnettiste du cirque itinérant de Goldmoon. Bref, des outils démoniaques... à ne pas approcher, sous peine de contamination !!!

cours de récré : Hmm, ceci n'est que supposition, mais il est fort probable que ce soit le nom d'un endroit où des Démons se rencontrent... dans leur propre Plan. Mais aucune certitude là-dessus.

deco/reco : Certains sans-âme ou démons marionnettistes utiliseraient cette puissante magie pour s'enfuir alors qu'ils sont pourchassés par la garde ou par une victime et ses amis. C'est, toujours d'après les Mages Royaux et certains MdA, une version plus puissante de l'invisibilité mélangée à un déphasage temporel... Ils y comprennent peut-être quelque chose à ce charabia, mais moi, je n'y vois qu'une fuite de la réalité.

IRL : En demandant à droite et à gauche et en fouillant dans la bibliothèque royale, j'ai pu trouver une description de ce mot... enfin assez vague. On peut trouver des livres, légendes et romans parlant d'autres univers, souvent décrits comme "IRL". Malheureusement, leurs auteurs sont soit morts, disparus ou internés pour folie/démence. Il semblerait aussi que bon nombre de Goldmooniens, moi comprise, arrivent à se rejoindre parfois dans leur rêve dans cet IRL... Pour ma part, de bons souvenirs, mais j'ai ouï dire d'abus de boissons et changement total de personnalités pour d'autres. Mais comme dit, ce ne sont que des rêves. Les scribes royaux m'ont même parlé du recensement d'un nouveau mot : le Maya. Sorte d'orgie...

RP : Voilà un terme bien étrange. Il semblerait que ce soit simplement le fait de se comporter normalement. Souvent, après une digression verbale, on peut entendre <<RP SVP !!!>>. Son origine m'est par contre inconnue... Cela semble couler de source en nous, et c'est tant mieux. Une preuve supplémentaire de la magie de notre monde.


Ceci n'est bien sûr qu'un résumé personnel... mais je vous prie de bien faire attention à tous ces personnages. Ils ont besoin de soins et malheureusement parfois d'être internés.
J'en appelle à votre civisme ... mais faites attention, ils peuvent être dangereux !

Un peu de pédagogie et beaucoup de patience ont souvent pu régler des problèmes… alors aidez-les !


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Dame Arfang
Des montagnes éternelles
Ambassadrice le la Nature auprès des
Paladin d'Artherk et Brehan
Que la Justice vous garde !

 

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