|
|
Tranches de Vie
Arfy
Sommaire des tranches
(début 2001)
|
|
|
|
N°
|
Tranche de...
|
Titre
|
Description d'Arfy
|
- |
- |
Préface |
Présentation
des Tranches de Vie par Iryamar d'Ezar. |
1 |
Mort |
Il fait chaud |
Dès
la version 1.20 de T4C, à mon goût, tous les monstres ont été
"boostés". |
2 |
Vie |
Légende |
Lancement d'une anim ... à plus tard pour la suite. |
3 |
Bruit de Taverne |
L'Homme vert |
Pendant
la période de l'ouverture de StoneHeim, moultes personnes attendaient
que l'évêque se fasse empoisonner... |
4 |
Vie |
Le danger du ciel |
Petit
délire sur l'apparition des séraphes. |
5 |
Mort |
Révélations |
Vision
personnelle du pourquoi l'on doit passer par les quêtes... pour
au final pouvoir devenir séraphe. |
6 |
Vie |
La Mort |
Réflexion
sur la passage par la case "Temple" sans rafler les 20 000 pièces
d'or. |
7 |
Vie |
Qui ne cherche pas trouve... |
L'éternelle
lutte du bien contre le mal glisse un peu vers d'autres horizons
: l'Haruspice. Adapté à la sauce Arfy, évidemment. |
8 |
Vie |
La classe de la Druidesse |
Tout
cela pour dire que les gens qui parlent "au nom de", le "nom
de" étant assez indéfini, ne doivent pas en abuser... à mon
goût, ça gâche. |
9 |
Vie |
Réincarnation |
Essai
d'ambiguïté... Séraphe ou moineau ? Clin d'il à
Finda. |
10 |
Vie |
Rêve ? |
Petit
clin d'il à Nof9 et au Goblin-Rugby. |
11 |
Vie |
La Taverne exotique |
Idée
du sujet : même de ce qui peut sembler mauvais peut sortir du
bon. |
12 |
Vie |
Nouvelle compétence :
"Survie en auberge" |
Essai
sur les roublards ... *pas taper Dji* |
13 |
Vie |
Le retour |
Annonce
du retour de mon perso après sa pause RP. |
14 |
Vie |
Le danger où l'on ne l'attend
pas |
Pitié,
quand vous tuez des monstres, rammassez tous les drops ... ça
surcharge le serveur et après, crash. |
15 |
Vie |
La Justice |
Une
description de ma vision des Paladins de la Justice. |
16 |
Vie |
Les Porcs et le Ménage |
Un
jeu-poubelle, NON MERCI ! |
17 |
Vie |
Stresssssssssssssss |
Comment
faire stresser son perso et le joueur derrière ;) |
18 |
Vie |
L'Asile |
Pom
pom pom, petites pensées sur le langage. |
19 |
Vie |
Les Faussaires |
Inspiration
Kraken-iène... ne demandez pas pourquoi. |
20 |
Mort |
L'usine |
L'Oracle
a peut-être d'autres fonctions... |
21 |
Rire |
La téléportation
brehanite |
Hmm... |
22 |
Vie |
Rêves récursifs |
Tiré
de témoignages lol. |
23 |
Vie |
Mes nuits |
Histoire
d'amour de mon personage. |
24 |
Rire |
Non, il ne faut pas ! |
Chanson
des Inconnus détournée. |
25 |
Vie |
Toc toc toc ? |
Petit
délire sur un sujet chaud ... le drop du coffre à tambours. |
|
|
|
|
|
10 - Tranche de Vie - Rêve ?
|
|
|
|
- Mouarf ! *s'exclame un spectateur*
- Allez les Rouges !!! *crie son voisin.*
Sur la plaine... deux groupes se reforment : l'équipe Rouge, celle du Capitaine
Grioresh est assez mal en point. Leur entraîneur, Balork, essaye
de les motiver... une histoire de vierges...
L'autre groupe est celui des Illusionnistes. Comme à leur
habitude, personne ne connaît leur nombre réel... mais ils
alignent toujours le bon nombre de participants après chaque
pause et temps mort.
- Bon j'm'en vais parier *dit Phil à son voisin.*
Les spectateurs se regroupent autour d'une personne arborant
un sourire charmeur et surmonté d'un chapeau à grelots. Des
échanges de ticket et d'or se font alors qu'un homme modifie
des chiffres, des informations sur un tableau noir.
- Dernière partie du Jeu !! *crie le bouffon.* Sortez
des gobs frais ! Dernières chances de parier et de gagner
!!!
Ayant retravaillé leur stratégie, les deux équipes se replacent sur le terrain.
Un homme dépose un gobelin paralysé au milieu de la place et
s'en va en courant.
Un mage désagrège le sort de paralysie et les deux équipes s'élancent sur l'infortuné
à coup de sorts qui lui roussissent le poil.
D'un coup, un immense tremblement de terre...
- Nof9 !!! NOF9 !!! Réveille-toi !!! *crie un garde.*
- Hmm ? *bâillement de Nof9 à n'en plus finir, étirements,
...* Oui ? J'faisais un super rêve ! J'étais riche et
prêtre de Iago ... euh ... mauvais rêve en fin de compte.
- Mon bouffon, vous avez encore abusé de la boisson ! *chamaille
le garde.* Le Chambellan vous attend pour votre n-ième
demande d'accès au titre de Bouffon du Roy.
- Ouh la ! J'avais oublié ! Ca fait tellement de temps que
j'attends !!! *s'écrie le bouffon en se mettant à courir
vers le bureau du Chambellan, tous grelots dehors.*
|
|
|
|
|
|
11 - Tranche de Vie - La Taverne exotique
|
|
|
|
- Non, mais quel festin ! *s'écrie
le guerrier en se tapotant sa panse rebondie.*
- Burps .. pardon *air gêné et de trop plein, lui répond
le mage.*
- Bon bon bon, mes amis, vous avez réussi le défi ! *félicite
le tavernier.* Vous pouvez enlever les baillons de vos
yeux.
Il continue:
- Je récapitule donc : en amuse-gueule des ufs de tarentules
de mille ans ! Je rappelle donc, à l'aimable assistance, que
ce sont des ufs frais du jour, que l'on fait macérer
dans un liquide alcoolisé avec certaines herbes pendant une
centaine d'années. Ensuite, ils sont amoureusement entourés
de paille mélangée à de la terre argileuse que l'on ne trouve
que dans la Cave des Brigands et conservés une autre centaine
d'année là-bas, dans un caveau. Oui je sais, cela ne fait
pas mille ans, mais c'est pour le chiffre rond.
L'assistance : Ohhhhh, les concurrents : Goûtu
... et très fin. *il un peu dégoûté et sans motivation*
Le tavernier reprend :
- Ensuite pour faire passer tout cela de l'alcool de Krakra
suivi de l'entrée principale épicée : des ailes d'Horreurs
braisées au charbon de bois démoniaque, et assaisonnées d'huile
de bandeau d'Anthropophage...
L'assistance : Uhhhhh, les concurrents : Ah
? *petit rôt involontaire accompagné par un nuage de fumée*
Il continue son énumération :
- Je ne compte pas les entrées diverses de larves et d'insectes
variés, parfumés au musc et fientes d'Orc. Le repas principal
donc : une Atrocité farcie au ver des sables mariné, sauce
Blob vert et fumant...
L'assistance : Ihhhhh, les concurrents : Euh
? *fin du dégoût et début de l'envie s'éventrer*
Il finit le menu de son défi :
- Et enfin, en dessert, du Pollen d'Abeille Tueuse, arrosé
de venin de Guêpes caramélisé...
L'assistance : Ahhhhh, les concurrents: ...
*évanouissement pour le mage et torpeur pour le guerrier*
Un grand sourire aux lèvres, le tavernier achève son monologue
:
- Vous avez donc gagné les 10 000 pièces d'or et le droit
de revenir dès que vous aurez tout digéré afin de promouvoir
ma cuisine comme convenu dans le contrat !
Les concurrents finissant leur digestion, ou essayant
de ne pas se faire digérer par elle, se font transporter chez
les Guérisseurs... mais en sortent, après examen, frais et
dispos... comme quoi << même du mauvais le Maître
peut tirer du bon >>.
|
|
|
|
|
|
12 - Tranche de Vie - Nouvelle compétence : "Survie en auberge"
|
|
|
|
- Tu l'crois l'autre l'bas ? *interroge
du regard le roublard.*
- Hmm ... il me semble correct ... même s'il n'est pas de
la région *lui répond l'escroc.*
La taverne, lieu de vie et parfois de mort. Bonnes rencontres,
bonnes soirée, belles filles (enfin avec beaucoup de verres
dans le nez etc...). Mais aussi le repère du peuple de la
nuit, des professionnels de l'arnaque. On pourrait les croire
vils, mais non. Ils font leur métier... ils sont même taxés
et respectent leurs lois : il ne faut pas que les clients
s'enfuient ! "Saigner un cochon sans le tuer !" telle est
une de leur devise.
La taverne, disions nous : point n'est besoin pour eux d'apprendre
à y survivre, ils ont ça dans le sang. Mais revenons à nos
lascars...
Roublard : Bon, et p'si qu'on r'disait c'qu'il a proposé
?
Escroc : C'est tellement simple... cette idée. Trop simple,
pourquoi personne n'y a pensé auparavant ?
Roublard : Ben p'têt qu'personne n'a essayé...
Escroc : Ou personne n'en n'est revenu...
Roublard : *boit un coup à sa choppe* Ou qu'c'est
t'un piège ?? *dit-t-il en s'essuyant la mousse de sa barbe.*
Escroc : *regarde son broc en réfléchissant.*
Roublard : He ho ? T'es là ?
Escroc : Bien sûr... en fait son idée est trop bonne pour
être malhonnête... On va lui dire non.
Roublard : Mouaip, il a qu'à r'tourner chez lui, l'aut'
avec ses idées !
|
|
|
|
|
|
13 - Tranche de Vie - Le retour
|
|
|
|
Dame Arfang est en pagne...
elle a des yeux calmes et réfléchis. Son corps est couvert de
peintures diverses qui semblent se suivrent en une fresque.
Elle a maigri... mais semble en forme. Ses affaires, son armure,
ses armes sont entreposées dans un coin de la grotte.
Elle regarde un feu de camp et semble hypnotisée par les courbures
des flammes.
- Mon jeûne se termine... je sens que cela arrive...
Elle se lève et va s'asseoir en tailleur sur un tas de paille.
- Que ceux qui ont des choses à me dire parlent !!! *crie t'elle*
Sa tête tombe en avant... le reste de son corps ne bouge pas, telle une
statue.
- Tu nous cherches et tu nous trouves ... *dit une voix
sortant de sa bouche.* Tu nous écoutes et nous parlons…
- Comme tous, tu cherches des réponses ... en voila une :
Le feu crépite, un nouveau-né y apparaît... Dame Arfang
relève la tête et regarde l'apparition, bouche close.
- Ceci est le but que te donnent les Hauts qui te protègent
*lui dit une voix sortant de sa gorge.*
L'image change... elle se transforme en homme en robe
immaculée portant un fléau.
- Celui-ci risque de t'en détourner... il est multiple et
n'a pas encore sa voie... il faudra t'en éloigner. *continue
une autre voix.*
L'apparition se transforme à nouveau... des symboles apparaissent
se morphant les uns dans les autres... Arfang les regarde
et les étudie.
- Voici notre message *finit la voix avant de mourir.*
Arfang s'écroule... et se fait réveiller quelques heures
plus tard par un ours.
- Merci mon gros de veiller sur moi. *lui dit-elle très
faible.* Je vais t'emprunter un peu de ton miel pour le
mélanger à de l'eau. Je vais encore rester quelques jours
ici, le temps de méditer et de reprendre des forces.
L'ours baisse la tête et s'en va en quête du nectar des
dieux.
- Alors comme cela, mes ancêtres m'envoient là bas avec la
bénédiction de mes Dieux... je ne les décevrai pas. J’irai
sauver mon ami et Guide. Comme ils me le demandent, je serais
plus forte et intransigeante.
Son visage prend une expression tendre...
- Je suis contente que mon aimé ait trouvé quelqu'un d'autre
à chérir...
|
|
|
|
|
|
14 - Tranche de Vie - Le danger où l'on ne l'attend pas
|
|
|
|
Une odeur caractéristique...
propre, trop propre... un parfum "qui pique", aseptisé... des
gémissements, des prières. Le tout sur fond de murs immaculés.
Des personnes en costume blanc marchent au milieu des lits,
en observant leurs occupants...*
- Le "12", il a eu quoi ? *demande
une jeune femme en observant un homme couché et mal au point.*
- Il a été trouvé chez Balork... dans cet état. Le vieux
Démon était hilare... à moitié mort dans un coin, mais de
rire. *lui répond un prêtre d'Artherk une lueur de malice
dans les yeux.*
- Ah bon ? Mais...
- Ma fille, je vais essayer de répondre à vos interrogations...
Déjà, non, ce n'est pas un suppôt d'Ogrimar, il était là pour
combattre le Démon.
- Merci Artherk ! *répond la fille dans un souffle.*
Je n'aurais plus osé le toucher.
- Allons, toute personne a droit aux soins... même s'il est
sur la mauvaise pente. Je reprends. Donc cet aventurier voulait
se mesurer à Balork.
- Le brave homme *remarque la fille, les yeux pleins de
compassions.* Il a dû lui faire mal...
- Que nenni *répond le prêtre*... Il n'a même pas
eu à le toucher. C'est Balork qui nous a mandés... et qui
nous a raconté la chose suivante :
Citation :
Le guerrier est arrivé dans la crypte...
Balork l'a entendu et s'est retourné...
Le guerrier, appelons-le Phil, s'est écrié "Gloire à Brehan
!!!" en commençant à courir...
C'est là qu'il s'est pris les pieds dans une robe au sol...
et qu'il s'est à moitié assommé sur l'échafaud.
En bon combattant, il s'est de suite relevé, le regard
plein de courage.
C'était sans compter la multitude de torches au sol...
d'où les bosses...
Pour les coupures et sutures un peu partout, elles sont
dues aux nombreuses potions qu'il a brisées en tombant dessus...
- ... Ouh la la ... le pauvre ... *dit la femme.*
- Et encore, ce n'est pas le pire... son voisin de lit là,
le "13" *dit le prêtre en montrant un autre lit où se repose
un guerrier emplâtré de partout.* Il a eu une sombre histoire
de fractures, masses Skraug, et de divers autres objets qu'il
a fallu désincruster...
|
|
|
|
|
|
15 - Tranche de Vie - La Justice
|
|
|
|
*Dame Arfang s'adressant
à son écuyer à l'Auberge*
La Justice d'Artherk et de Brehan ? C'est une longue quête...
perpétuelle...
Vois-tu, en tant que Paladin de la Justice, nous avons
fait serment de faire respecter la Justice à
Artherk et à Brehan. C'est bien sûr une justice divine, pas
celle des hommes. On nous confond souvent avec celle du Roy...
La Justice est soumise à interprétation... Je vais
essayer de te donner la mienne : il y a des crimes sur lesquels
tout le monde est d'accord, le meurtre par exemple. Il faut
agir vite, bien et fermement.
Mais il y en a d'autres qui sont moins évident... Le vol
en est un ... Un "bon" voleur respectant leur charte, doit-on
le pourchasser sans relâche ? En fait, il ne fait que son
métier, et quelque part participe à l'économie du Royaume.
Il paye même des taxes *rire*... Par contre, un "mauvais"
voleur, qui se sert de son art pour détrousser à outrance,
il faut le punir. Mais maintenant, comment les distinguer
? Un voleur doit rester discret... Ceux qui font partie de
leur corporation ne peuvent avoir un signe distinctif !
Tout est une histoire de "cœur"
et d'"âme". Il faut écouter, observer et agir, mais sans brusquerie !
La Justice, la nôtre, enfin la mienne, est un
équilibre : vite mais pas trop, fort mais pas excessif, bien
mais sans plaisir. De plus, il faut savoir écouter, mener
des interrogatoires et se faire respecter. Ce n'est pas à
nous de tout régler : la Garde Royale et son Tribunal sont
là pour cela. Surtout lorsqu'il est question de témoignages
multiples et contradictoires… Je suis alors là pour en prendre
note et en faire part au Tribunal.
Il me faut agir quand cela me titille à la base du
crâne... Quand je suis témoin d'une injustice, cette
impression monte en moi et je me dois de réagir. C'est notre
vie, notre serment. Quand Ils t'en sauront capable,
Ils te transmettront ce pouvoir et leur bénédiction.
Et il sera alors temps pour toi de devenir Paladin.
Mais bien sûr, cela est ma
façon de voir notre mission. Chaque Paladin de notre Ordre a sa vision et son
expérience de la chose. C'est aussi ce qui fait la Force de notre Ordre.
Voilà pour aujourd'hui... as-tu fini de nettoyer les écuries
?
o o o
------------------
Dame Arfang
Des montagnes éternelles
Ambassadrice le la Nature auprès des Paladins d'Artherk
et Brehan
Que la Justice vous garde !
|
|
|
|
|
|
16 - Tranche de Vie - Les Porcs et le Ménage
|
|
|
|
- Vl'à t'y pas qu'mes porcs
y font la grève !!! *dit l'paysan.*
M'dame la Druide, v'pouvez pas leur en t'cher un mot ?
La Druidesse se retourne :
- Qu'y a-t-il mon brave ?
- Ben, z'y mangent p'us les détritus... et j'comprends pas,
y sont d'jà gras !
- Hmm, laissez-moi leur parler ... *Elle se concentre
et commence à baragouiner des choses.* Grouïk rrroon prff
gruk grïïïï ?
o o o
*S'en suit une longue discussion que nos chastes oreilles
ne peuvent comprendre.*
o o o
- Je vois... ils mangent trop.
- Mais c't est t'y pas possib' ! Y z'ont rien touché ...
r'gardez leur auge !
- Oui, rien touché... mais regardez les immondices qui jonchent
le sol de nos pauvres îles... Ils s'empressent de manger tout
ce qui traîne, c'est leur vie, leur destin. Un peu de
changement dans leur mode alimentaire les attire. Le seul
problème, c'est qu'ils ont du mal à digérer tous ces parchemins,
cuirs cloutés, potions et autres...
- Oh les pauv'... vous croyez qu'ça va leur donner un drol'
d'goût ?
- Voyons... pas devant eux !!! Du goût... un peu de piquant
et des problèmes de digestion...
|
|
|
|
|
|
17 - Tranche de Vie - Stresssssssssssssss
|
|
|
|
*Elle regarde dans son sac.*
- Oui, j'ai bien mes potions ... assez ? *Elle compte.*
Ca suffira ! Enfin .... bon, j'en rachète.
Sur ce, imaginez-vous quelqu'un à l'air stressé... inquiet...
regardant tout et rien autour d'elle. Refouillant son sac,
comptant, recomptant...
- Bon. J'ai de quoi survivre ... mais si je suis acculée
?
Rebelotte, courir à droite et à gauche... de magasin en
échoppes, à la recherche de parchemins de rappel et autres
sauvegardes et d'une saucisse, s'il y a faim en route ou pour
détourner un Nof9 en furie.
- Nous y sommes *essai de sourire détendu*... mon
guide arrive... reste plus qu'à faire mon prélèvement *dit-elle
tout bas.*
D'un pas léger... malgré les surplus de potions et autres
parchemins, elle se rend à la banque de StoneCrest.
- Bonjour noble banquier, je voudrais ret.... deux m... de
pièces d'or *essaye-t-elle de dire le plus bas possible.*
- Pardon mademoiselle *répond-il* Combien de millions
de pièces d'or ??
- Chuuuuuut !!! *regards craintifs aux alentours... argh
plein de monde* Grmbl (©DemonsFlail), 2 s'il vous plaît...
2 oui, c'est ça *Elle attaque la première rangée d'ongles.*
- Je vous prépare immédiatement ces deux millions de
pièces d'or, les voici !
- Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! *dit-elle en
prenant l'argent et en l'engouffrant dans son sac.*
Elle essaye de ne pas courir vers la sortie... mais n'y
arrive pas. Elle se poste comme convenu à l'entrée de la ville,
dans l'attente de son guide.
- Bon... *attaque la deuxième rangée d'ongles*
Deux secondes plus tard...
- Il en met du temps !!!! *mains sur son sac, à observer
tout ce qui bouge en essayant de sourire bêtement... et regarder
ailleurs quand on l'observe.*
- Du calme, ma fille *pense-t-elle à la fin de deux secondes
supplémentaires (des heures pour elle).*
- Ah, va-t-en, sale voleur !!!! *crie-t-elle au moucheron
posé sur son baluchon.* Mais qu'est-ce que je dis ???
*Elle utilise les techniques de son Mentor pour se calmer.*
- Pfuiiiiii *décompression réelle* Tout va bien, je
suis bien, je suis gaie, tout me plaît ! (© un sketch
connu de Dany Boon) *Ca ne semble pas marcher mais elle
y croit.*
Sur ce, arrive le guide.
- On se connaît ? C'est bien toi ? *dit-elle méfiante.*
- Salut Paladine... Tu me sembles bien nerveuse... On va
juste faire du shopping chez le Lord... *commence à lui
répondre le guide.*
- Moins fort !!! Moins fort ... des oreilles indiscrètes
pourraient nous entendre *dit-elle affolée, en scrutant
les alentours.*
Hop, n'ayant plus rien à ronger, elle regarde ses pieds...
avec envie... elle se reporte sur une brindille, tel un castor
affamé par 2 semaines de disette.
- Allons-y, cela te calmera ! *dit le guide en remarquant
la nervosité ambiante, le sourire sur le coin des lèvres.*
Il faut suivre le chemin vers l'est, mais sans marcher dessus.
*précise-t-il.*
- Ah bon ? A cause des voleurs ? *s'inquiète-t-elle*
Je le savais, ce n'est pas possible, je vais redéposer l'argent
à la banque.
Le guide la retient...
- Mais non, ça réveille et attire juste les Tarentules et
autres arachnides... de même que des Loups, Chapardeurs, etc...
Reste calme. Je t'y emmène. Fais-moi confiance !
S'en suit une Paladine traînée par un Guide vers l'est,
sursautant à tous les bruits, faisant des détours pour éviter
tout contact... et dévorant toutes les brindilles orphelines
au sol.
- Nous y voilà *annonce fièrement le guide au bout de
5 minutes de marche réelle qui a semblé 4 heures à Arfang.*
- Hein ? Mais, on est au milieu de nulle part. C'est un piège
!!! *dit-elle en sortant un parchemin de rappel.*
- Tu es vraiment sur les nerfs, toi ! *dit le Guide en
arrachant le parchemin à la Paladine* Il n'a pas de bureau,
le marchand nommé Lord of the Shops... Il est itinérant et
c'est un des lieux qu'il affectionne. Il va falloir l'attendre.
- Attendre... ok... Je m'assois... euh... longtemps ? Parce
que là... je craque... *Elle recommence à regarder ses
pieds et trouve que ses ongles méritent bien une punition.
Elle trouve un caillou et commence à le mâchonner.*
- Hmm, cela peut être assez
long. Mais je te rassure, il viendra.
o o o
S'en suit, vu que ce lieu est sur une avenue passante menant
aux Centaures, une multitude de rencontres, quiproquos...
Plusieurs cailloux plus tard...
- Ah *dit le guide en reniflant l'air.* Il est arrivé
!
- OH ? Euh où ? *demande la Paladine en scrutant l'horizon.*
- Eh bien là *pointe le guide.* Il est invisible,
mais regarde bien !
Fronçage, limite fermeture, des yeux... Découverte d'un
contour un peu flou.
- Euh, bonjour marchand, combien vendez-vous le Cimeterre
de Zéphir ? *demande la Paladine tout en vérifiant pour
la 457ème fois si son or est encore sur elle.*
- Bonjour guerrière !! Je ne vends pas de couteaux de cuisines...
fichez-moi la paix ! *pouf ©Sdol, il disparaît, un air
que l'on peut deviner méprisant malgré son invisibilité.*
La Paladine regarde le vide devant elle se remplir et
change plusieurs fois de couleur...
- Il ne vend pas de cure-dent ? *arrive-t-elle à balbutier.*
- Je crois savoir qu'il ne vend que des armes et armures
de très très très bonne facture. Ton cimeterre ne doit pas
être assez puissant, désolé.
Le stress s'écoule d'Arfang comme un bonhomme de neige
roulé dans la lave... Il explose... quelques araignées, loups,
arbres et autres objets se trouvant sur son passage après...
(et finissant en carpaccio).
- Bon, et si on rentrait ?
o o o
Scott, invisible, comme à son habitude, s'adresse à Nof9
lui aussi invisible : T'avais raison, elle est drôle celle-là.
|
|
|
|
|
|
18 - Tranche de Vie - L'Asile
|
|
|
|
Note à l'administration du Roy en charge des internements
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
et aux personnes intéressées
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Bonjour mes amis,
Voici une compilation de phrases et situations qui nous permettront
de mieux cerner et discerner les personnes ayant besoin de
l'aide des prêtres.
Si, continuellement, un quidam oublie des syllabes alors
qu'il s'adresse à vous :
Exemples :
<<Plz or>>
ou
<<Protec SVP voire P>>
ou plus évolué
<<T po kool toi, j't M po>>
Il suffit généralement de lui répondre :
<<Mon ami, votre dialecte m'est inconnu, pourriez-vous
m'expliquer le fond de votre pensée ?>>
Si après cela sa réaction est mauvaise... laissez-le aller
ou au pire, s'il est violent ou insultant, appelez-en à la
Justice divine. Un bon séjour en prison ou dans un asile lui
fera du bien.
Il existe aussi certaines personnes qui, malgré un langage
des plus corrects, utilisent des mots saugrenus. En voici
quelques exemples :
<<Pff sur ce serveur on peut même pas PK
tranquille>>
ou
<<Je viens de Baazul, c'est bien ici ?>>
ou
<<P**** de c****** de m***** je vais te balancer mon ordi à
la g****** à la prochaine cours de récré>>
Ceci mérite certaines explications que m'ont données les
mages royaux... Il existe soi-disant plusieurs plans d'existences
et parfois la limite entre eux est si fine qu'une interaction
est possible.
Bref, des démons, ou autres formes d'êtres envoyés par on
ne sait qui, arrivent à interférer sur le devenir de certaines
personnes du Royaume. Certaines personnes semblent plus réceptives
que d'autres. Ce serait comme une possession mais sans réelle
guérison : elle doit venir d'elle-même avec l'expérience,
le contrôle et l'âge. Il faut donc user de patience
et de pédagogie avec ces pauvres êtres. Parfois, le manque
d'amour peut en être la cause : il n'est pas rare de voir
certaines personnes se comporter bizarrement après une déception
amoureuse... à méditer.
Je me suis aussi permis de retenir quelques explications sur
ces termes bizarres :
serveur : Les mages royaux m'ont parlé de plusieurs
réalités. A un moment dans notre histoire, et suite à un grand
cataclysme, le monde de Goldmoon se serait divisé en plusieurs
réalités. Et il semblerait que certaines personnes en renaissant
ou certains mages puissants pourraient se souvenir de ces
autres Goldmoon... personnellement, je les place pour la majorité
dans la classe des fous.
PK : Il semblerait que ce soit un mot pouvant dire
sans-âme... nos concitoyens qui sont dénués d'une âme dès
leur naissance et qui sont dangereux pour autrui. Ils finissent
souvent en prison et parfois en tâche verte à mon grand plaisir.
Baazul, Glyph, Harn... : Un Haruspicien m'a dit un
jour qu'il avait rencontré un homme se disant d'Aphraël...
vu ses actes en total désaccord avec l'Haruspice, cet homme
a fini au Temple. Donc, d'après cet Haruspicien, ces noms
seraient ceux des Généraux de l'Haruspice, mais ceux se référant
à eux, pas toujours leur suivants. Peut-être un rapport existe-t-il
avec ces autres Goldmoon existant ici et ailleurs...
ordi : On en revient à ces plans d'existence. Après
de longues recherches que d'éminents mages spécialistes, dans
ce qu'ils appellent les Plans, ont effectuées pour
le bien de tout le monde (ouille), il semblerait qu'un "ordi"
ou parfois "ordinateur" ou "clavier" soit un
genre d'outil de contrôle à distance des Démons des autres
plans... un peu comme les fils du marionnettiste du cirque
itinérant de Goldmoon. Bref, des outils démoniaques... à ne
pas approcher, sous peine de contamination !!!
cours de récré : Hmm, ceci n'est que supposition,
mais il est fort probable que ce soit le nom d'un endroit
où des Démons se rencontrent... dans leur propre Plan. Mais
aucune certitude là-dessus.
deco/reco : Certains sans-âme ou démons
marionnettistes utiliseraient cette puissante magie pour s'enfuir
alors qu'ils sont pourchassés par la garde ou par une
victime et ses amis. C'est, toujours d'après les Mages
Royaux et certains MdA, une version plus puissante de l'invisibilité
mélangée à un déphasage temporel...
Ils y comprennent peut-être quelque chose à ce
charabia, mais moi, je n'y vois qu'une fuite de la réalité.
IRL : En demandant à droite et à gauche
et en fouillant dans la bibliothèque royale, j'ai pu
trouver une description de ce mot... enfin assez vague. On
peut trouver des livres, légendes et romans parlant
d'autres univers, souvent décrits comme "IRL".
Malheureusement, leurs auteurs sont soit morts, disparus ou
internés pour folie/démence. Il semblerait aussi
que bon nombre de Goldmooniens, moi comprise, arrivent à
se rejoindre parfois dans leur rêve dans cet IRL...
Pour ma part, de bons souvenirs, mais j'ai ouï dire d'abus
de boissons et changement total de personnalités pour
d'autres. Mais comme dit, ce ne sont que des rêves.
Les scribes royaux m'ont même parlé du recensement
d'un nouveau mot : le Maya. Sorte d'orgie...
RP : Voilà un terme bien étrange. Il
semblerait que ce soit simplement le fait de se comporter
normalement. Souvent, après une digression verbale,
on peut entendre <<RP SVP !!!>>. Son origine
m'est par contre inconnue... Cela semble couler de source
en nous, et c'est tant mieux. Une preuve supplémentaire
de la magie de notre monde.
Ceci n'est bien sûr qu'un résumé personnel... mais je vous
prie de bien faire attention à tous ces personnages. Ils ont
besoin de soins et malheureusement parfois d'être internés.
J'en appelle à votre civisme ... mais faites attention, ils
peuvent être dangereux !
Un peu de pédagogie et beaucoup de patience ont souvent pu
régler des problèmes… alors aidez-les !
------------------
Dame Arfang
Des montagnes éternelles
Ambassadrice le la Nature auprès des
Paladin d'Artherk et Brehan
Que la Justice vous garde !
|
|
|
|
|
|
|
|
|