Le Monde d'Ezar v.3     et
présentent un univers médiéval fantastique.


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Tranches de Vie
Arfy

Sommaire des tranches
(début 2001)


Tranche de...
Titre
Description d'Arfy
- - Préface Présentation des Tranches de Vie par Iryamar d'Ezar.
1 Mort Il fait chaud Dès la version 1.20 de T4C, à mon goût, tous les monstres ont été "boostés".
2 Vie Légende Lancement d'une anim ... à plus tard pour la suite.
3 Bruit de Taverne L'Homme vert Pendant la période de l'ouverture de StoneHeim, moultes personnes attendaient que l'évêque se fasse empoisonner...
4 Vie Le danger du ciel Petit délire sur l'apparition des séraphes.
5 Mort Révélations Vision personnelle du pourquoi l'on doit passer par les quêtes... pour au final pouvoir devenir séraphe.
6 Vie La Mort Réflexion sur la passage par la case "Temple" sans rafler les 20 000 pièces d'or.
7 Vie Qui ne cherche pas trouve... L'éternelle lutte du bien contre le mal glisse un peu vers d'autres horizons : l'Haruspice. Adapté à la sauce Arfy, évidemment.
8 Vie La classe de la Druidesse Tout cela pour dire que les gens qui parlent "au nom de", le "nom de" étant assez indéfini, ne doivent pas en abuser... à mon goût, ça gâche.
9 Vie Réincarnation Essai d'ambiguïté... Séraphe ou moineau ? Clin d'œil à Finda.
10 Vie Rêve ? Petit clin d'œil à Nof9 et au Goblin-Rugby.
11 Vie La Taverne exotique Idée du sujet : même de ce qui peut sembler mauvais peut sortir du bon.
12 Vie Nouvelle compétence :
"Survie en auberge"
Essai sur les roublards ... *pas taper Dji*
13 Vie Le retour Annonce du retour de mon perso après sa pause RP.
14 Vie Le danger où l'on ne l'attend pas Pitié, quand vous tuez des monstres, rammassez tous les drops ... ça surcharge le serveur et après, crash.
15 Vie La Justice Une description de ma vision des Paladins de la Justice.
16 Vie Les Porcs et le Ménage Un jeu-poubelle, NON MERCI !
17 Vie Stresssssssssssssss Comment faire stresser son perso et le joueur derrière ;)
18 Vie L'Asile Pom pom pom, petites pensées sur le langage.
19 Vie Les Faussaires Inspiration Kraken-iène... ne demandez pas pourquoi.
20 Mort L'usine L'Oracle a peut-être d'autres fonctions...
21 Rire La téléportation brehanite Hmm...
22 Vie Rêves récursifs Tiré de témoignages lol.
23 Vie Mes nuits Histoire d'amour de mon personage.
24 Rire Non, il ne faut pas ! Chanson des Inconnus détournée.
25 Vie Toc toc toc ? Petit délire sur un sujet chaud ... le drop du coffre à tambours.

Préface - Iryamar d'Ezar

Les Tranches de Vie d'Arfy, un mythe de la littérature humoristique du serveur Ezar au premier semestre de l'année 2001. A partir d'un concept inspiré par Kraken, Arfy, sous le nom de Dame Arfang, exprime sa vision du serveur, un sourire au coin des lèvres. Dame Arfang, originaire des Montagnes Eternelles, partage son cœur et son esprit entre le service de la Nature et celui de la Justice à travers l'action dédiée à Artherk. Dans l'Ordre des Paladins de la Justice, au côté de Swordoffury et d'Elvea d'Altazur, elle rencontre DemonsFlail, et l'étrange couple ainsi formé un temps est voué à demeurer dans les mémoires des joueurs de ces paladins. Pourtant selon la légende, le destin qui saisit Dame Arfang, c'est la glace, à son retour dans les Montagnes Eternelles.

Mais elle n'y retourne pas avant d'avoir fait partager ses observations amusées à propos de la version 1.20 de La Quatrième Prophétie, mise en place en 2001 : la nouvelle puissance des monstres, la nouveauté des centaures --en écho à l'histoire en marche dans la guerre des Centaures et des Hommes--, l'Oracle et les séraphes --les célèbres Piou-Piou-- mais aussi le "couvage" du coffre à tambours, sésame indispensable pour la renaissance en séraphe ! L'ironie de Dame Arfang va plus loin, s'intéressant à des comportements curieux ou désagréables au sein de la communauté et aux spécialités touristiques : la Taverne, un décor omniprésent. Les clins d'œil foisonnent, questionnant le rapport qu'entretiennent les joueurs entre roleplay et hors roleplay : entre le monde virtuel des personnages et le réel des joueurs derrière leur écran, lequel est le plus fou ? Quelle cohérence lorsque les divisions et affrontements mortels, ouvertement affichés et martelés entre personnages ennemis, alternent sans transition avec la découverte, main dans la main, des spécificités et nouveautés du jeu ? ... Et comment justifier, en terme rolistique, l'incidence des actes de modération sur le jeu ? Toutes ces tranches qui sont autant de mises en question, plutôt que l'énonciation d'une réponse à trouver par chacun en définitive, n'omettent pas non plus un hommage quasi-"cochonisateur" à Canth/Flar et Myriel/Swordoffury, deux Maîtres de Jeu de l'époque. La légende --mais pas seulement elle : des rescapés témoignent-- affirme, en effet, que Myriel s'y entendait pour changer les gens en cochon, d'un coup de baguette magique... un retour de la flamme, avec un autre genre de baguette, ici ?



1 - Tranche de Mort - Il fait chaud

*Un feu de camp dans la forêt de Raven's Dust*

Phil (blessé) : Ho la mes amis... venez m'aider, j'ai enfin réussi à trouver un cerf en vie... et pas trop amoché.

Bruits d'approbation dans le groupe et aide pour emmener et préparer la bête.

Phil : Hmm, ça fait du bien de se requinquer. Vous aussi, mes amis chasseurs, vous trouvez qu'il y a quelque chose de bizarre depuis quelques jours ?

*Murmures gras d'approbation*

Phil : Je ne comprends pas... Hier je pouvais abattre un de ces maudits rôdeurs en trois flèches ! Maintenant il m'en faut cinq... et de plus leurs éclairs se sont amplifiés.

Oui! Exact ! *oui de la tête*

Phil : Avez-vous aussi entendu cette rumeur selon laquelle une nouvelle île maudite serait apparue ?

Arfang, blessée qui sort de l'ombre du groupe : Oui, en effet.

Phil : Peux-tu nous en dire plus ?

Arfang : Non... rien de sûr. Comme vous, j'ai plus de mal à me battre contre ces félons... Voyez mon état. Il semblerait qu'une force mystérieuse ait augmenté la puissance de ces démons...

Phil : *grave* Les Dieux nous protègent...

Arfang : Je ne crois pas... Le sage dit : "Ce que l'homme a fait, l'homme peut défaire ... mais le chemin sera long". Ils n'y sont pour rien, enfin pour ceux que l'on peut vraiment nommer Dieux.

Le sage dit : "Le bruissement d'aile d'un papillon dans la plaine peut se transformer en tempête dans les montagnes". Les personnes qui ont déclenché tout cela... j'espère qu'elles savent ce qu'elles font.

*S'en va en soignant ses amis chasseurs et en marmonnant pour elle-même des insultes puis des prières à Artherk et Brehan pour pénitence.*


2 - Tranche de Vie - Légende

*Sort un livre de son sac et l'ouvre avec attention*
Mes amis, mes cousins, voici le livre des légendes de mon arrière grand-père...

Permettez que je vous en fasse profiter.

Il y a fort longtemps, le château de Bane était fleuri, vivant et c'était l'endroit le plus fréquenté par tous
les artistes, poètes des îles. C'était un endroit de fête, de plaisir ...

Ce fut certainement ce qui causa sa perte, mais je m'éloigne du sujet.

*racle sa gorge*
Alors que la malédiction frappait ce château, jalousé des dieux, tous partirent à temps, tous sauf un frère et une sœur. Et...

*Des doigts se lèvent*
Ah ? La Malédiction ? Allez visiter l'endroit et vous en verrez le résultat. Qui la lança ? Dieu, humain ou démon, plus personne ne le sait...

Bref, ces deux enfants, joyeux et joueurs, furent pris au piège dans les caves et moururent abandonnés de tous. Il était dit qu'avant la disparition d'une autre légende, Stoneheim, leurs fantômes hantaient les murs du château, à la recherche de leur bonheur perdu...

Je me permets de vous lire cette histoire, car hier, un ami m'a dit qu'il avait entendu des pleurs d'enfants dans les étages ... sont-ils de retour en même temps que l'île maudite ?


3 - Bruit de taverne - L'Homme vert

*bruits d'une taverne*
*air vicié et tendu*

*accoudé au bar*
Phil : "Bons Dieux, l'gas là-bas ! Quoi qui lui arrive ?"

*Une forme humanoïde repose sur une table*
La forme : "Beaaaaahhhr"

Phil : "Mais c'est t'y donc qu't'es tout vert mon pauv' gas ! Tavernier, à boire pour s'malheureux !"

*La forme lève un œil*

La forme : "Merci mon brave. Je n'en peux plus ... voyez-vous ... ARGH !"
*Il se tient le ventre*
"Merci ... Je disais ?"

Phil : "Euh ... vous n'pouviez plus ?"

La forme : *se racle la gorge*
"Oui... tout ce poison... à préparer ... dans l'urgence."

Phil : "Oh ... d'poison ? Pour la chasse ?"

La forme : *sourire mauvais, dents noires*
"Presque... presque... contemplez ma bourse : croyez-vous que des chasseurs pourraient tant payer pour du poison ?"

Phil : *ouvre de grands yeux, boit une bonne lampée*
"Crénon d'la grande prêtresse d'la Nature ! Vous v'là bien riche, Monseigneur... non, j'pense point qu'ce sont des chasseurs."

La forme : "En effet... je crois que même mon habitude de ces poisons ne me protège guère plus, vu la quantité à préparer."

Phil : "Mais qui c'est qui veut donc tuer tant'd monde ?"

La forme : "Ce n'est pas... ARGH !"
*verse le contenu d'une fiole rouge dans son verre et l'avale d'un trait*
"Excusez-moi... pas pour tuer, mais empoisonner..."

Phil : "Oh ... c'des vilains qui t'viennent vous voir !"

La forme : "Oui... et le bougre d'Evêque doit être sacrément résistant pour survivre à tant de doses !!!"

*bruits d'une taverne...*


4 - Tranche de Vie - Le danger du ciel

L'homme s'avance à LightHaven, il marche dans la rue menant au Temple. Au loin un bruit, un bruit magique, beau, mélancolique...
Un pilier de lumière tombe ...

- Mais ! Que !?

Bruits de course à pied.

- Hmpf... hmpf... hmpf *aïe point de côté*

Arrive dans un champ... en son centre le sol est chaud... l'herbe courbée vers l'extérieur.

- Mais ! *flap flap une ombre passe, il lève la tête mais trop tard*

- Une Harpie qui soufflerait du feu ??? *réfléchit*

- Cela expliquerai le sol chaud... mais je croyais ces êtres des légendes. Enfin, dans toute légende, il y a du vrai.

L'homme s'en va à l'armurerie de LightHaven.

- Oh la, brave marchand, combien vos arcs ? Je crois qu'un nouveau danger vient du ciel et que vous allez bientôt faire fortune !


5 - Tranche de Mort - Révélations

*bruits de plume frottant contre du papier*

Un lieu... quelque part... un bureau dans une bibliothèque. Un capharnaüm complet, des restes au sol, de la poussière partout. Des livres et parchemins dépareillés empilés sur le sol, sur les étagères, sur tout ce qui peut les porter.
Une odeur... indéfinissable... ou trop définissable. Nauséabonde, de celle qui donne la migraine en 20 secondes. Une fenêtre, unique, menant sur le néant. Où ? Où ?

Une forme assise au bureau gratte le parchemin avec un ustensile en os.

- Voilàhhh, chais finisssss.
*Une langue fine et crochue roule dans l'air...*

- Bon, bon. Cholis dessin, cholis cholis ! Fier le maître serahhhhh !
*Il roule le parchemin et pose un cachet.*

- Fizbath ! Folehhh à moichhhh !
*Une chauve souris s'envole du plafond en s'empare du parchemin.*

- Fol ma zolie ! Fol jusque chez luissss !
*La chauve souris passe par la fenêtre.*


o o o


Crypte du Temple de LightHaven, après avoir risqué sa vie au milieu des quelques visiteurs humains, Fizbath arrive à destination.

- QUE ME RAMÈNES TU LA ?
*Grognements, gestes vifs, il arrache le parchemin à la chauve souris.*

- AH ... VOYONS VOIR
*Il déroule le parchemin, observe le dessin du Néphilim.*

- ENFIN, IL S'EN EST RETOURNÉ ET S'EST DÉVOILÉ ! OGRIMAR EST DE RETOUR ET A DÉJÀ DES ÉLUS ! FORT BIEN !!
*Bruits de pas, il se retourne.*

- ENCORE UN... ENCORE UN À TATOUER DE MA MARQUE, TOUT CELA VA ENFIN PRENDRE UN SENS DANS LEUR PETITE TÊTE... VA T'EN Fizbath ET REMERCIE-LE. QU'IL CONTINUE À VEILLER. FOI DE BALORK, UN JOUR NOUS SERONT RÉCOMPENSÉS.
*Se retourne, las, vers l'aventurier*


6 - Tranche de Vie - La Mort

*Le silence... paroxysme du silence... le noir... si noir qu'il est tangible... le vide... vide éternel.*

- Je pense ? Mais ... ? Pourquoi cet écho dans ma voix, comme dans une cathédrale ?
*Le silence.*
- Où suis-je ?
*Le silence.*
- Est-ce ça la mort ? Rien ? Le néant ?

*Réflexion intense d'une âme nulle part, fourmillement d'idées, de peurs et de question en une seconde, un siècle, une éternité*

- Non ... je ne penserais pas si c'était la fin. Ou ?
*Le silence.*
- Du calme mon ami. Voilà que je me parle à moi même !
*Le silence.*
- J'étais ... où étais-je ? Ah oui, face à une bande de brigands.
*Le silence.*
- Je ne comprends pas... je leur ai maintes fois résisté, sans problème. Alors même que j'étais moins entraîné !
*Le silence.*
- Comment ce fait-ce ? Est-ce ce Nouvel ordre, enfin désordre dans ce cas, qui est apparu ?
*Le silence.*
- Cet Ogrimar... il doit les renforcer... tous ces mauvais bougres, ces monstres qui croyaient et croient en lui sans le savoir.
*Le silence.*
- Il est revenu et... mais ? AAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhh.

*Le silence, une spirale de néant... un tourbillon de rien.*

*pouf* ( ©Sdol )

*Le Temple de SilverSky*
- M'enfin ! Ils m'ont de nouveau eu ces sacrés #%$£¤¥¶ !

*Ailleurs ou partout ou nulle part, une pensée sort de ?*

C'est drôle comme ils deviennent perspicaces quand ils n'ont plus leur enveloppe humaine...


7 - Tranche de Vie - Qui ne cherche pas trouve

*Une scène au loin... un combat titanesque... de l'énergie fuse... un travelling rapide... on y est !*

Un homme en armure étincelante incante dans une langue ancienne que peu connaissent...
- Suppôt du démon, par Brehan et Syl, tu vas mourir !!!

Une créature ailée étend ses bras et ferme les yeux... des éclairs noirs et rouges se forment autour de ses poings...
- Chumainchhhh !!! Crèveuuuuuhhhhhh !!!

Les éclair du monstre fusent de toute part et se heurtent aux boucliers magiques qu'a lancé le Chevalier d'on ne sait quoi...
Ce dernier réplique en feintant avec son bouclier qu'il envoie à la face du monstre tout en tentant d'éventrer la créature par le bas ...
Ayant vu le coup venir, elle ouvre sa gueule et crache son souffle mortel...

L'humain est projeté sur une falaise, protégé derrière son bouclier runique. Ses protections magiques, qui le sauvent du choc, s'enfoncent dans la pierre en couinant et crissant...
Une partie du mur naturel s'écroule sur lui...

La créature s'élève de quelques mètres et fonce sur le Chevalier toutes griffes dehors...

- Attends ! *crie l'humain se relevant* Je crois qu'on est tombé sur une crypte... inexplorée *Ses yeux brillent d'envie.*

*Le démon se pose et observe.*
- Hen efffechhh ... touahhh pon zyeuchhh ! Sentirrrrr grande magichhhh ... *Il retrousse ses babines et en salive.*

- Oui ... nous finirons notre discussion un autre jour. Allons moissonner dans cet antre.

- On partachhhhe kom d'hab ???

- Bien sûr !


8 - Tranche de Vie - La classe de la Druidesse

... LightHaven, ville miracle, lieu de rencontre, de naissance et d'arrivée pour bon nombre de voyageurs.
Une ville, un peuple...

La Druidesse : Mes enfants... cessez cela !

Le fils du Forgeron : Meeeeehhhhh, madame ! C'est à cause de lui ! *Il pointe un pauvre petit gars, dans son coin, magnifiquement vêtu mais cabossé de partout.*

La fille du Bourgmestre : Par-fai-te-ment ! *voix hautaine* Rien ne va plus ! Il n'est plus possible que cela continue !

La Druidesse : Mes enfants, calmez-vous. Expliquez moi le pourquoi de cette querelle ? *voix douce d'une maîtresse qui sent bon le champ fleuri.*

Les jumeaux du Tavernier : Tout a commencé quand des Grands ont parlé du "bon peuple" qui crie famine... on a eu pitié et on a donc pris sur nos goûters pour en donner !

La Druidesse : C'est très bien çà !

Le fils du Forgeron : Ensuite y ont dit que le "peuple" y était obrimé.

La Druidesse : Opprimé.

Le fils du Forgeron : Euh oui c'est ça, y nous avait expliqué ce que c'est le Roland. Donc on a monté une Milice et pis on l'a défendu.

La Druidesse : Hmm *mine pensive, yeux brillants* Je vois, je vois ... continuez.

La fille du Bourgmestre : Et alors là ! Je ne vous raconte pas ! Enfin si je vous raconte *voix énervée, super aiguë, à briser un calice en or* Voilà que le "peuple", il veut qu'on le nomme Roy !!!

La Druidesse : *sourire* Et toi là-bas dans ton coin, qu'as-tu à dire ?

Le pauv' p'tit gars dans son coin : Qu'mon père y aurait dû s'casser la jambe quand yla carambolé ma mère !

La Druidesse : Voyons !!!

Le pauv' p'tit gars dans son coin : Ben quoi ? J'ai j'mais rien dit, j'mais rien demandé ! Y m'ont tous nourri, donné de bos zabits et fait une Garde. Et c'matin y m'sont tous tombé d'sus ! J'rien d'mandé moi !!!! *voix énervée et en pleurs*

La Druidesse : Je comprends. Tu diras à ton père de venir me voir... et vous tous, Sire Rodac viendra vous apprendre certaines choses demain.

Le pauv' p'tit gars dans son coin : Gnagnagna, j'veux plus êt' l'fils d'Phil Lpeupl !!! C'est trop injuste !


9 - Tranche de Vie - Réincarnation

*Réveil... fin d'une nuit ?... début de la vie ?... petites étoiles qui passent devant les yeux, sable qui s'en écoule... lumière qui fait mal et qui réveille.*

Hmm, pense ce nouvel être, me voilà à nouveau sur cette terre... mais changé on dirait...

*Il regarde ses ailes resplendissantes.*

Jolies, pense-t-il à nouveau, mais où suis-je ? Ah, on dirait que les rochers poussent ici. *sourire mental* Drôle de façon de s'empiler en tout cas !

*Il commence à se lisser les plumes.*

Tiens donc, pense-t-il après avoir fini, cela doit être instinctif et ancré dans ma nouvelle forme...

*Il observe les alentours.*

Hmm, il se fait faim, pense son estomac à sa place.

*Il étend les ailes, prend de l'élan et s'envole.*


o o o


Une Druidesse au cercle de WindHowl: *En méditation, un bruit sur un dolmen la fait se retourner, les éclairs prêts à être lancés.*
Encore un importun, pense-t-elle.
- Tiens, un étourneau s'éveille à la conscience et s'envole... Qu'il ait une vie longue et qu'il enfante avant qu'un aigle ne l'attrape !
*Elle retourne à sa méditation.*

 

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