|
|
Rejoindre la communauté !
Candidature au Cercle des Amis
|
|
|
|
Pour
rejoindre le Cercle des Amis, il faut tout d'abord prendre connaissance
de ce qu'est un Ami ! Puis il faut s'inscrire
sur le forum, et apporter son soutien au projet en écrivant
au Coordinateur
et lui demander à entrer dans le Cercle. Il sera nécessaire
de présenter un pseudonyme, une adresse électronique
associée, et le pays où vous résidez.
Les adresses comportant les noms des personnes ne seront pas
utilisées de façon publique sur le site du Monde
d'Ezar : une adresse contenant le pseudonyme est toujours
préférable, et sera nécessaire si vous
déposez une candidature pour devenir Créateur
ou Aide aux Maîtres de Jeu. |
|
|
|
|
|
Candidature au Cercle des Créateurs
|
|
|
|
Vous
souhaitez prendre part à l'animation de l'univers d'Althéa
- Légendes & Prophéties d'Ezar ? à
participer à lui insuffler de la vie dans les branches,
les arbres de ses forêts ? dans les tourbillons de ses
eaux ? dans les villes que l'esprit conçoit difficilement,
dans des camps gobelins ? dans des galeries des Nains ? Vous
aimez écrire, composer musicalement, ou dessiner ? Vous
souhaitez peut-être rejoindre le Cercle des Créateurs,
alors. Avant tout, prenez connaissance de la définition
de la fonction de Créateur dans le cadre du projet.
Devenir Créateur, à
la différence de l'Aide aux Maîtres de Jeu, ne
nécessite pas obligatoirement une entrevue avec le
Coordinateur. Une rencontre peut avoir lieu, si le candidat
en fait la demande
et que le Coordinateur l'accepte et dispose de suffisamment
de temps pour cela. Elle se déroule alors en Belgique.
Pour déposer une candidature, il est en
revanche nécessaire d'être un Ami de l'univers.
Si cela n'est pas encore le cas, les informations sont
disponibles dans
la section Communauté.
La procédure n'est pas longue : cela ne vous ralentira
donc pas dans votre candidature.
Si vous êtes prêt
à rédiger votre candidature, voici comment vous
y prendre. Il vous faut rédiger une demande par courrier
électronique, adressée au Coordinateur. Quelques détails
sur le courrier, dès à présent. Il doit
être adressé à monde POINT ezar AT free
POINT fr.
Le courrier doit comporter un titre explicite de la forme
suivante
: [Candidature Créateur] Pseudonyme - Type_de_contributions.
Le courrier peut être en texte brut ou en html. Les
pièces
jointes peuvent être des documents Word compressés
(.zip), des images (.jpg, .gif, .png), des fichiers musicaux
(.mp3, .mid). Vous êtes invité à soigner
le courrier. Soyez précis, n'hésitez pas à
donner des détails.
La première partie du courrier
correspond à une brève présentation personnelle
du candidat. Il faut indiquer votre nom, votre prénom,
la ville, le département/province/état/code postal
et le pays où vous habitez. Si vous habitez loin de toute
civilisation, les coordonnées géographiques seront
plus utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également
donner votre date de naissance et une photographie de vous-même,
mais ce n'est qu'optionnel. Rappelez ensuite votre pseudonyme
et l'adresse électronique associée. Indiquez ensuite
quel type de contribution vous souhaitez réaliser pour
Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar
: créations graphiques, créations littéraires,
créations musicales.
La seconde partie fait mention
de vos références. Vous pouvez donc donner des
liens vers les productions qui sont déjà à
votre actif, quel que soit le genre, même si cela n'a
aucun rapport avec le médiéval-fantastique. Vous
pouvez également en mettre en pièce jointe, en
veillant à respecter les formats cités précédemment.
Montrez donc ce qui est à votre actif, même s'il
n'est pas nécessaire qu'il soit volumineux ! Ensuite,
il vous faut réaliser une production libre, liée
à l'univers d'Althéa - Légendes &
Prophéties d'Ezar. Il ne vous reste plus qu'à
vous relire et à signer.
Une fois votre candidature envoyée,
si la formulation est valide, le Coordinateur vous adresse un
accusé de réception. Votre candidature est alors
archivée : il devient inutile de relancer le Coordinateur
ou tout membre de l'équipe d'Althéa - Légendes
& Prophéties d'Ezar. Vous n'êtes pas oublié
: il faut simplement ménager le délai nécessaire
à l'étude de la candidature. Le Coordinateur vous
recontactera pour vous demander ensuite une ou plusieurs créations
libres ou commandées, afin de compléter la candidature.
Il vous sera demandé au minimum une production dont le
sujet et les modalités d'exécution seront fixées
par le Coordinateur, à l'image de ce qu'il se fait au
sein du Cercle des Créateurs. Pour toute question
concernant le recrutement et l'engagement bénévole
d'AMJ, une seule adresse : monde POINT ezar AT free
POINT fr.
Bon courage et bonne chance !
Et puis faites-vous plaisir également ! |
|
|
|
|
|
Candidatures à la fonction d'AMJ
|
|
|