Tout commença par une sombre soirée...
Messire Martel écoutait un poème dit par le barde Beldin. Celui-ci, profondément ému, ne vit pas un certain Sky Marshall Col s'approcher de lui, une lame empoisonnée à sa main. Angelus venait de se rappeler brutalement à notre souvenir. S'en suivit une nouvelle vague d'empoisonnement, touchant successivement l'ensemble des Nobles et des figures marquantes de notre Royaume : Flar, Radek, SwordOfFury, Taran, Darken, Talador, Tirman, Rodac. Le dénommé Vengeance, s'étant fait des alliés parmi l'Ordre des Enfers et les Jedi, frappait à tour de bras, désorganisant peu à peu toutes les institutions. Seul l'attentat contre Dame Shaan échoua, du fait de sa nature démoniaque.
L'offensive semblait imminente...Des navires angélusiens prirent position sur nos cotes, et bientôt de multiples attaques de diversions furent perpétrées contre toutes les villes. Les marchands, cibles premières de ces attaques, furent gravement blessés, et durent se réfugier à l'abri des montagnes. Ces attaques furent repoussées, mais le tribu fut lourd : une seule marchande put reprendre place dans son officine, celle de LightHeaven.
Pendant ce temps, Lycaos, aidé des Mages des Arcannes, des Rodeurs et des Druides, grace à un extrait de ce poison, purent en déterminer la nature et l'action : il combinait plante et magie : la plante s'attaquait au corps, la magie à la pierre de destinée. Une délégation se rendit en Angelus, afin d'y récuperer un échantillon du contre-poison physiologique. L'expédition fut couronnée de succès. Lycaos détermina ensuite la position de la bibliothèque d'Angelus, et nombreux furent les braves qui s'y rendirent grace à un portail, afin de ramener un maximum d'ouvrage qui permettrait de déterminer une parade au sort de destruction des pierres de destinée. Là encore, ce fut un succès, bien que de nombreux braves périrent sous les coups des Angélusiens présents pour défendre la bibliothèque.
Hélas, il apparut rapidement que des pages manquaient aux ouvrages les plus importants, rendant le rituel de soin infaisable. Enfin la chance nous souriait : Vengeance, l'auteur de ses empoisonements, fut capturé avec les pages manquantes sur lui. Elles furent récupérées, mais ce dernier réussit malgré tout à s'enfuir. Le rituel allait enfin pouvoir avoir lieu...
Toutes les religions furent représentées ce soir là, comme l'exigeait le rituel. D'abords la destruction des pierres de destinées, puis le contre-poison physiologique, et enfin la reconstruction de ces pierres. Malgré des offensives des haruspiciens de l'Ordre des Enfers, ce rituel fut un succès...sauf pour le Chevalier SwordOfFury, pour lequel la reconstruction de la pierre échoua, laissant dans le désarroi tous ses amis.
Peu de temps après, privée de sa pierre de vie, son corps se désagrégeat, puis disparut, et à sa place n'est restée que l'épée forgée par son père, par lequel il semblait pouvoir faire entendre sa voix. Mais cela est une autre histoire...