Prison de StoneCrest

Registre des prisonniers

Entrée de la zone
des cellules humaines surveillée par des Gardes
Cellule 1 :
-
Cellule 2 :
-
Cellule 3 :
-
Cellule 4 :
-
Cellule 5 :
-
Cellule 6 :
-
Cellule 7:
-
Cellule 8 :
-
Cellule 9 :
-
Cellule 10 :
-
Cellule 11 :
-
Cellule 12 :
-
Cellule 13 :
-
Cellule 14 :
-
Cellule 15 :
-
Cellule 16 :
-
Cellule 17 :
-
Cellule 18 :
-
Cellule 19 :
-
Cellule 20 :
-
Cellule 21 :
-
Cellule 22 :
-
Cellule 23 :
-
Cellule 24 :
-
Cellule 25 :
-
Cellule 26 :
-
Cellule 27 :
-
Cellule 28 :
-
Cellule 29 :
-
Cellule 30 :
-
Cellule 31 :
-
Cellule 32 :
-


Mise en prison

Lors de la mise en prison, le nouveau prisonnier rejoint l'éther prison, commun à toutes les prisons, éther qu'il quittera à sa sortie de prison. Le prisonnier est dépourvu de tout son inventaire, de tout ce qu'il porte sur lui, y compris des parchemins, bagues et anneaux, à l'exception des simples anneaux d'or, souvent alliances de mariage, des anneaux de foi, de vraie foi et des anneaux du prêtre. Tout est rendu à la sortie de prison, à l'exception des objets recelés, s'il y en a. Le prisonnier est laissé en veste et pantalon de toile.

Le prisonnier est informé qu'il se défend seul lors du procès. Les prisonniers sont nourris par les gardes qui sont en permanence en faction dans et devant la prison, et ce, deux fois par jour.

En cas de décès d'un prisonnier en prison, son corps est brûlé par le peuple centaurin, sans délai.

Description de la prison, importance du Prostasial

Prison grande mais peu utilisée, régulièrement rénovée par Son Excellence le Haut Mage Centaure Vries, elle a été mise en partie à la disposition de la Milice de la Colonie humaine de StoneCrest. Elle se situe à l'Est du Temple de StoneCrest, derrière les baraquements de la Milice de StoneCrest. Elle possède, tout comme les prisons du Royaume de Goldmoon, d'un Prostasial. Il s'agit d'une zone d'anti-magie présente dans toutes les cellules, y compris sur les deux côtés de la porte. La zone comprend seulement les cellules et non pas le couloir central. Toutefois, les médaillons des Miliciens, les clefs magiques des portes de cellules et le fonctionnement de la pierre de destinée ne sont pas affectés par le Prostasial. Il faut l'intervention spéciale du Haut Mage Centaure pour rendre muet un prisonnier.

Les Gardes centaurins en faction dans et devant la zone regroupant les cellules réservées aux humains empêchent l'accès aux personnes non autorisées. Les seules personnes autorisées à pénétrer dans l'enceinte de cette zone sont les représentants du peuple centaurin, les Veilleurs de StoneHeim, et du côté des Hommes, toute la Milice de la Colonie humaine de StoneCrest, recrues comprises. L'Attachée du peuple centaurin à StoneCrest et le Capitaine de la Milice de StoneCrest peuvent autoriser d'autres personnes à pénétrer dans la prison.

En l'absence de prisonnier, la porte de la cellule est ouverte, le Prostasial toujours présent, immuable. Une fois qu'un prisonnier est jeté en cellule, la porte se reforme de façon définitive et seule une clef spéciale peut l'ouvrir. La porte est pleine, avec un judas et une petite ouverture pour passer les plats, tous les deux verrouillés magiquement. La clef du judas et de l'ouverture pour les plats est en possession, du côté humain, de tout Milicien de StoneCrest. La porte est très épaisse, résistant à toutes les tentatives faites pour l'enfoncer. Sous l'influence du Prostasial, elle est protégée, en particulier contre le feu, des deux côtés. Elle comporte aussi la serrure magique qui commande son ouverture.

La clef permettant l'ouverture des cellules n'est utilisée que pour les sorties de prison ou pour faire entrer un visiteur autorisé dans la cellule, puis le faire ressortir. Les clefs des cellules de la prison sont, du côté humain, entre les mains du Capitaine de la Milice de StoneCrest et des Sergents.

Le vol d'une clef n'est que de faible utilité car les Gardes en faction devant et dans la prison surveillent et interdisent l'entrée et la sortie des personnes non autorisées. Les clefs sont infalsifiables du point de vue magique, mais pas du point de vue des contours. On peut remplacer une clef magique par une clef lui ressemblant mais qui sera sans effet. En cas d'évasion, à savoir de sortie de cellule contre le règlement, ou en cas de vol constaté, les clefs sont toutes réinitialisées de façon automatique, et le gradé qui a perdu la sienne en demande une à son supérieur qui fait remonter la requête jusqu'à l'Attachée du peuple centaurin à StoneCrest, qui transmettra au Haut Mage Centaure. Une demi-heure après le vol, les serrures sont reconfigurées.

Notes hors-roleplay :
- le cc prison est un canal hors-roleplay destiné à vérifier que les prisonniers se trouvent bien techniquement à la prison, et à la bonne prison, lorsqu'un Garde s'y rend. Y sont présents tous les membres de la Garde Royale, tous les membres des Conseils et Gardes locaux du Royaume de Goldmoon, les Miliciens de StoneCrest ainsi que les prisonniers en cellule. Les membres de l'exécutif de StoneCrest n'y sont pas présents. Cela ne concerne pas les emprisonnements hors-roleplay pour freepk, freevol, etc.
- A chaque emprisonnement, il est bon que le prisonnier vienne consulter cette page, sur le conseil d'un garde, par exemple.
- A la mise en prison, l'inventaire est techniquement laissé au personnage... Attention donc à ne pas céder à la tentation et à ne pas devenir Dément pour cause d'impatience.
- Les Gardes en faction dans et devant la prison sont des Gardes pnj, non représentés en jeu, au même titre que les cellules de prison. Ce sont ces Gardes qui nourrissent les prisonniers deux fois par jour. Il faut bien veiller à limiter les interaction avec de tels pnj, le risque de devenir Dément étant grand.
- Les clefs magiques des portes, et celles des judas et passe-plats sont de nature uniquement roleplay et n'ont pas de représentation en jeu. Veillez donc à éviter la Démence en s'en emparant trop facilement.
- Avec le système judiciaire, il n'y a plus aucune raison pour que la prison soit une passoire.